Les différents alcools du calvados

Généralement produit dans le pays d’Auge ou la Normandie, le Calvados est l’un des spiritueux haut de gamme les plus vendus dans le monde. Il est unique et très bien apprécié de par son gout et sa saveur très particulière. Ce produit a traversé 5 générations depuis 1825, l’année où Pierre Auguste a fondé la société avec la volonté de conduire loin l’eau-de-vie de pommes.



D’années en années, les alcools calvados ont su garder leur qualité et leurs places dans la culture normande. Actuellement, il existe sur le marché plusieurs marques qui sont déjà connues dans les quatre coins du globe. Pour ne citer que Magloire, Boulard et Château du Breuil.

Magloire, l’eau de vie du 20e siècle
La société propose déjà ses produits depuis des dizaines d’années, mais l’appellation « calvados » contrôlée (AOC) a été acquise en 1939. On peut également l’appeler « calva » dans le langage courant. Le nom du produit peut aussi varier selon la région où il a été produit et de son âge comme le calvados Magloire pour ceux qui viennent de la Normandie.
Père Magloire a fait un grand progrès dans le monde du Calvados. Il a très bien exploité le fruit exotique (la pomme ou bien le poiré de la Normandie) pour élaborer une eau-de-vie digne de son nom. Après la distillation et le vieillissement du Magloire et grâce à quelques astuces, le cidre obtenu est de haute qualité.



Faites-vous plaisir en dégustant le cidre de la maison Boulard
C’est cette marque qui a lancé la célèbre essence normande « Auguste et Extra », un véritable digestif typiquement normand. Celui-ci qui a permis à la société de booster sa vente et de donner un monde de plaisir et de raffinement.
Les particularités du cidre Boulard résident dans son odorat exquis et son goût. Sur le nez, il vous procure une sensation de grande élégance, de maturité et d’un certain équilibre entre les aromes des fruits. Dans votre bouche, vous ressentirez une saveur riche, mais douce des caramels et des fruits moelleux.

Le pays d’Auge vous ouvre aussi sa porte pour une belle découverte gustative
Pour contempler toute la beauté de la Normandie et découvrir le secret de la distillation du cidre, vous n’avez qu’à visiter le Pays d’Auge. Après le passage au Pont-l’évêque, vous trouverez des hectares de vergers de pommiers.
Là où le cidre du calvados est produit, Le Château du Breuil est une distillerie prestigieuse qui vous reçoit dans un décor luxueux. Vous passerez surement des moments appréciant ses parures et colombages, ses tuiles roses. Classé monument historique, il est implanté au cœur d’un parc avec ses arbres centenaires. Mais c’est surtout l’une des distilleries le plus fascinantes de la Normandie. Les cidres qui sont produits dans ce château sont toutes âgés de plus de deux ans, ce qui enrichit encore ses saveurs. En plus de la possibilité de voir un paysage merveilleux, vous aurez donc un calvados de haut de gamme.